Mode et Bijoux

Peut on porter plusieurs bracelets de pierres en même temps ?

bracelet-en-pierre-naturelle

Y a-t-il une limite au nombre de cristaux que je peux combiner ?

Il est fort probable que vous ayez une collection de vos pierres préférées, mais vous ne savez pas si vous pouvez les utiliser ou les porter toutes en même temps.

Comment savoir quels cristaux ont des énergies complémentaires et lesquels vont entrer en conflit ?

Que se passera-t-il si vous portez trop de pierres, leurs énergies seront-elles amplifiées ou n’y aura-t-il aucun changement dans leurs vibrations combinées ?

Lorsque vous commencez à travailler avec vos pierres, il peut être assez difficile de s’y retrouver dans leurs noms et leurs propriétés métaphysiques.

Votre petite collection de cristaux peut s’agrandir rapidement.

Et avant même que vous ne vous en rendiez compte, vous portez déjà un sac séparé pour toutes vos pierres tombées, et il y a trop de bracelets de couleur sur vos deux poignets.

Vous commencez alors à vous demander si les énergies de vos pierres ne s’annulent pas mutuellement et ne perdent pas leur puissance parce que vous n’avez aucune idée de la façon de combiner correctement les différentes pierres.

Chacun a ses propres préférences, et la quantité de pierres que vous devriez porter ou utiliser ne dépend que de vous.

Les bijoux pour chakras combinent plusieurs pierres, généralement sept ou plus, et c’est très bien ainsi !

Pour la plupart des gens, sept pierres sont suffisantes. Si vous souhaitez porter plus que cela, c’est également votre choix.

Toutefois, si vous commencez à vous sentir confus, désorienté ou étourdi, vous pouvez réduire le nombre de pierres que vous utilisez.

Parfois, si vous combinez plusieurs pierres, cela peut sembler écrasant ou désarmant. Il peut aussi vous donner trop d’énergie.

Existe-t-il des pierres et des cristaux incompatibles ?

Certaines pierres fonctionneront mieux avec d’autres pierres. Les pierres qui ont les mêmes éléments ou propriétés fonctionnent bien ensemble naturellement.

Il est important de déterminer ce que vous voulez obtenir lorsque vous choisissez vos pierres.

Concentrez-vous sur ce que vous voulez vraiment obtenir avec vos pierres.

Les pierres ont différentes propriétés, et le plus important est de connaître votre objectif, car c’est avec cette énergie que vous travaillez.

bracelet-en-pierre-naturelle

Comment combiner plusieurs pierres ou cristaux ?

Les pierres qui sont de la même couleur sont généralement compatibles sur le plan énergétique.

On peut dire la même chose des pierres qui proviennent d’associations d’éléments similaires ou compatibles. Vous pouvez également examiner les associations zodiacales ou planétaires de la pierre.

Les pierres compatibles ont également les mêmes usages, significations, énergies, propriétés ou groupes de minéraux.

Il n’existe pas de règles concrètes concernant la compatibilité des différentes pierres, mais il s’agit d’un guide assez simple et direct.

Associer plusieurs cristaux par couleur

La couleur est un bon point de départ. Vous pouvez même utiliser une roue des couleurs pour voir facilement quelles sont les couleurs opposées.

Mais parfois, même des couleurs opposées peuvent bien s’accorder, comme la malachite ou l’aventurine verte avec le jaspe rouge et d’autres pierres rouges.

Combinaison de plusieurs pierres par structure cristalline

La structure cristalline peut également vous aider à déterminer ce qui constitue une bonne combinaison ou non.

Les pierres qui ont un cristal cubique comprennent la magnétite, le grenat, l’or, la pyrite, le diamant et la fluorine. Les cristaux hexagonaux comprennent la sugilite, la morganite, l’aigue-marine, le béryl, l’apatite et l’émeraude.

Le système cristallin trigonal comprend l’hématite, le quartz, la cornaline, les tourmalines, l’aventurine, l’agate, le jaspe et la calcite.

Combinez plusieurs pierres de la famille des cristaux.

La famille des quartz, qui comprend l’améthyste, le quartz clair, la citrine, le quartz rose et le quartz fumé, pour n’en citer que quelques-uns, en est un exemple.

Si vous combinez l’une de ces pierres, elles fonctionneront très bien ensemble !

Combiner les cristaux par élément

Vous pouvez également choisir de combiner plusieurs pierres par élément. Si vous n’êtes pas familier avec les éléments, il s’agit de l’eau, du feu, de l’air, de la terre et de l’esprit. N’oubliez pas non plus de charger vos pierres !

Si vous êtes particulièrement attiré par les pierres d’air ou de vent, vous pouvez combiner plusieurs pierres comme la sugilite, la labradorite, la sélénite, la fluorite et l’améthyste.

Vous pouvez également utiliser la cornaline, le péridot, le lapis-lazuli, la calcédoine bleue, la rhodonite, la chrysolite, le béryl doré, le topaze, la tourmaline, le quartz fumé, la citrine, le cristal de roche et le saphir.

Toutes ces pierres peuvent être combinées pour renforcer leurs propriétés métaphysiques. Lorsque vous combinez ces pierres à air, elles favorisent un changement positif dans votre façon de penser.

Leurs énergies vous aideront également à devenir plus résilient et flexible.

Les pierres d’air ou de vent sont particulièrement bénéfiques pour les personnes souffrant de maladies chroniques ou d’ulcères du corps ou de l’âme.

Les pierres d’air ou de vent vous rendent également plus sociable et plus actif physiquement. Grâce à leur mobilité, les pierres à air accélèrent tous les processus de votre corps, y compris votre conscience et votre subconscient.

bracelet-en-pierre-naturelle

Vous pouvez également combiner plusieurs pierres qui portent l’élément feu. La pierre de soleil, le jaspe rouge, l’opale de feu, l’agate de feu, la citrine, la cornaline et l’ambre sont des exemples de pierres de feu.
L’ambre, le zircon, la tourmaline rouge, le sardonyx, le grenat rouge, le rubis et le diamant sont également des exemples de pierres de feu.

Les pierres de feu ont un effet positif sur la circulation sanguine. Ils élimineront également les énergies stagnantes dans votre corps afin que vous puissiez vous recharger complètement et repartir sur de nouvelles bases.

Lorsque vous combinez plusieurs pierres comme pierres de feu, vous aurez également un désir plus fort d’agir sur vos rêves, vos désirs, vos rêves, vos plans ou vos objectifs.

Les pierres de feu sont également connues pour atténuer les effets de la mélancolie et augmenter la vigueur physique et mentale.

Si vous voulez combiner plusieurs pierres, vous pouvez essayer de combiner des pierres de terre comme la pyrite, le grenat, la tourmaline noire, l’obsidienne, l’onyx, le jais, le jaspe, l’hématite, l’halite, le jade et l’agate.

Essayez également d’autres pierres de l’élément terre, comme la malachite, l’aventurine, la néphrite, la turquoise, le cacholong, l’agate et le quartz.

Les énergies des pierres de terre vous aideront à trouver un terrain solide et stable qui vous donnera la bonne dose de confiance.

Ces pierres exigent cohérence et constance. Ils élimineront également les doutes tenaces et apporteront un équilibre mental. Ils sont également connus pour renforcer votre endurance physique et votre santé générale.

Combinez diverses pierres qui portent l’élément eau, comme le larimar, le quartz rose, la sélénite, le sel de mer, la perle, la chrysocolle, la calcédoine, la célestite, l’agate feu de crabe, la pierre de lune, l’aigue-marine et l’améthyste.

L’hématite, le corail, l’opale, le chrysobéryl et l’émeraude sont d’autres exemples de pierres d’eau.

Les pierres d’eau ont une sorte d’effet sédatif. Ils dissolvent et éliminent vos émotions négatives et vos pensées pénibles.

Ils vous protègent également des vibrations négatives et du mauvais œil.

Les pierres d’eau sont très efficaces lorsqu’elles sont utilisées dans le cadre de la méditation, car elles vous aident à clarifier et à calmer votre esprit. Ils vous aideront à vous détendre rapidement.

Avec ces pierres, vous comprendrez également l’essence de tout ce qui existe dans ce monde. Vous pouvez également combiner plusieurs pierres qui portent les énergies du cinquième élément, qui est l’esprit.

Essayez d’utiliser ensemble le Quartz Clair, la Phénacite, le Diamant, la Danburite et l’Apofilite. L’élément spirituel symbolise l’élément principal qui est présent dans tout.

Ces pierres spirituelles donneront l’espace, l’équilibre et la connexion nécessaires à l’existence de tous les autres éléments.

L’esprit est important pour votre sentiment de connexion avec votre esprit et votre bien-être. Sans cet élément, vous ne pourrez pas ressentir de la joie ou vivre l’union.

Sans elle, vous ne pourrez pas vous transcender ou vous transformer. L’élément esprit représente l’énergie des dieux et des déesses, ainsi que l’esprit humain.

Lire la suite Tourmaline pastèque : Significations, propriétés et pouvoirs
Utilisez ces pierres spirituelles si vous voulez trouver votre chemin de vie ou si vous êtes à la recherche de connaissances spirituelles. Ils vous donneront également un aperçu des chemins karmiques de la vie.

En règle générale, vous pouvez combiner différentes pierres, comme les pierres de feu et d’air, ou les pierres de terre et d’eau.

Combiner des cristaux par intention ou dans un but précis

Si vous voulez avoir plus d’énergie, d’endurance, de vitalité, de puissance ou de créativité pour accomplir vos tâches, vous pouvez combiner la cornaline avec la citrine.

Si vous voulez utiliser des pierres dans vos lectures, la célestite avec la danburite et la labradorite feront une bonne combinaison.

Pour les problèmes de sommeil, combinez plusieurs pierres comme l’agate dentelle bleue, le quartz rose et l’améthyste. Pour réduire vos peurs, vos angoisses et votre stress, vous pouvez associer le quartz rose, la lépidolite et le quartz lithium.

Si vous voulez arrêter de faire des cauchemars, une bonne combinaison est la tourmaline noire et le quartz fumé.

Si vous voulez augmenter votre concentration ou renforcer votre concentration, vous pouvez combiner l’Améthyste avec la Fluorite.

Lorsque vous souhaitez accéder à des informations ou à une sagesse anciennes, associez diverses pierres telles que le quartz tibétain, le quartz bougie et les cristaux de semence lémuriens.

Il existe même des pierres que vous pouvez utiliser lors de vos randonnées en forêt ou en montagne. Vous pouvez utiliser la labradorite, l’aigue-marine et le jaspe de la forêt tropicale à cette fin.

Si vous voulez des pierres de manifestation générale, combinez le Quartz, la Magnétite, la Tourmaline noire, la Pyrite et la Citrine.

Pour un meilleur ancrage ou une meilleure mise à la terre, utilisez ensemble la pierre magnétique, l’hématite, la tourmaline noire et le jaspe rouge.

Combinez plusieurs pierres pour soulager vos douleurs corporelles. Utilisez la malachite, l’onyx noir, le quartz fumé, la tourmaline noire et l’améthyste.

Si vous luttez contre la dépression et que vous souhaitez dissiper les sentiments de tristesse, associez le jaspe fantaisie au jaspe jaune.

Pour l’amour et la romance, vous pouvez combiner différentes pierres comme la tourmaline verte, la tourmaline rose, l’aventurine verte et le quartz rose.

Mes dernières réflexions sur la combinaison des cristaux

Il peut y avoir des combinaisons de pierres qui s’annulent ou se neutralisent, mais il n’y a pas vraiment de mauvaise façon de combiner plusieurs pierres.

En fin de compte, vous pouvez toujours retirer ou ajouter d’autres pierres au mélange !

Vous devrez peut-être faire attention à ne pas transporter trop d’énergie partout où vous allez.

Vous pourriez aussi aimer...