Toutes les cultures créent des objets pour orner leur corps et les Indiens d’Amérique n’ont certainement pas fait exception ! L’apparence et le style des bijoux amérindiens ont beaucoup changé au fil des ans en raison de l’introduction de matériaux provenant de diverses cultures. La turquoise par exemple est une couleur indigène des bijoux du Sud-Ouest et est utilisée dans les bijoux des Indiens d’Amérique depuis des siècles. Les perles et les sculptures, elles, formées et percées dans la turquoise ainsi que les coquillages et autres pierres semi-précieuses disponibles par les routes commerciales à travers les Amériques sont une forte tradition qui se poursuit aujourd’hui, en particulier chez les Pueblos.
Lorsqu’il s’agit de bijoux amérindiens, les plus grands connaisseurs français se tournent d’abord vers Le Geronimo Store. Nous proposons une belle exposition de bijoux en turquoise, de bijoux artisanaux et d’autres objets à ajouter à votre collection personnelle.

Lorsque vous cherchez de beaux bijoux amérindiens appréciés et portés, pensez d’abord à Le Geronimo Store. Notre qualité est inégalée, et nous sommes fiers des pièces que nous vendons. Jetez un œil à notre galerie pour voir les beaux bijoux que nous avons à offrir. Nous sommes impatients de partager notre sélection avec vous !
Notre site web présente une variété de bijoux amérindiens et de bijoux turquoise, toujours très populaires, aux prix les plus bas possibles. Le Geronimo Store est le plus grand site spécialisé dans la culture amérindienne et de ses produits dérivés. Nous proposons des articles uniques tels que des Boucles d’Oreilles Amérindiennes, des Bracelets Amérindiens, des Bagues Amérindiennes et bien d’autres choses encore. Nous sommes fiers d’offrir à nos clients les meilleurs bijoux amérindiens et autres produits de joaillerie de qualité. Votre satisfaction est garantie. Nous offrons la livraison gratuite (standard). Veuillez nous contacter si vous avez des questions sur l’un de nos articles.
Notre galerie est la destination favorite pour les collectionneurs et les collectionneuses de bijoux de tout le pays. Nous sommes réputés pour la qualité et le détail que nous apportons à nos pièces et nous sommes fiers des œuvres que nous exposons dans nos collections.
Les bijoux amérindiens comprennent des turquoises, des attrape-rêves, des pièces dorées et argentées, des perles, etc. Nous ajoutons constamment de nouvelles œuvres à notre galerie, vous êtes donc sûr de trouver quelque chose que vous aimerez. Nous avons des bijoux inspirés de toutes les tribus dans des gammes de prix très variées. Vous trouverez également dans la galerie des Colliers indiens, des Ceintures de Natifs, et des pendentifs de tous les styles.
Les bijoux des Navajos du Sud-Ouest ne se démodent jamais. On y voit souvent des stars du cinéma et de la télévision, jeunes et moins jeunes, parées de leurs bracelets en turquoise, de leurs boucles d’oreilles en turquoise, de leurs colliers en turquoise et de leurs ceintures.

Mais pour les Amérindiens, les bijoux ont toujours fait partie intégrante de leur culture. Les bijoux navajos sont portés en signe de prospérité, et il en va de même pour les Pueblos.
Il est intéressant de noter que les Navajos et les Pueblos préfèrent souvent les bracelets et les épingles en turquoise de style Zuni : les colliers et boucles d’oreilles en turquoise
Bijoux Navajo et Zuni
Notre boutique vous propose une grande variété de bijoux Navajo argentés, dorées, turquoise et bien d’autres. Les bijoux indiens Navajo et les bijoux Zuni sont réputés pour leur utilisation de la turquoise et d’autres pierres semi-précieuses et précieuses. Un collier en turquoise, des bracelets en turquoise et des boucles d’oreilles en turquoise ont été et sont toujours les préférés des visiteurs et des résidents qui aiment les bijoux du Sud-Ouest.

Les bijoux du Sud-Ouest et les bijoux amérindiens en particulier sont une marchandise en constante évolution. Les styles des bijoux amérindiens, l’argenterie des bijoux Navajo, le lapidaire des bijoux Zuni et les bijoux en perles turquoises n’ont guère changé, mais les designs sont un travail en cours de réalisation toujours plus important, limité uniquement par l’imagination et le talent de l’artiste. Les bijoux des Amérindiens et des Indiens Navajos sont reconnus dans le monde entier pour leur qualité, leur beauté et leur innovation. Si vous cherchez une belle paire de boucles d’oreilles en turquoise Navajo, un collier en turquoise incrustée Zuni, ou une ceinture, vous êtes sûr de le trouver ici. Nous serons heureux de vous procurer ce collier de turquoise, ce bracelet de turquoise et les boucles d’oreilles assorties que vous désirez tant !
Bijoux et Art Amérindien
Les tribus amérindiennes du sud-ouest des États-Unis utilisent différents matériaux et techniques pour fabriquer les plus beaux bijoux. Toutes ces tribus semblent avoir un amour attachant pour la nature et ses composantes .

Les artistes des différentes tribus créent des bijoux, de la poterie fine, des peintures, des sculptures et bien d’autres choses encore en utilisant les ressources qui les entourent. Les bijoux et l’art amérindien continuent d’inspirer les gens dans le monde entier. Aujourd’hui, on peut voir partout des hommes et des femmes portant des bijoux en turquoise d’inspiration amérindienne. Qu’il s’agisse de bijoux du Sud-Ouest ou d’autres formes d’art, chaque tribu a une caractéristique unique et distinctive, qui dépend généralement de l’endroit où elle se trouve. Vous pouvez en apprendre davantage en regardant les différents articles proposés par notre boutique et en lisant certains des articles sur nos bijoux amérindiens .
Créer le bijou et l’art amérindien parfait
La création de bijoux amérindiens comprend de nombreux matériaux différents. Les tribus Navajo, Zuni et Hopi du sud-ouest sont connues pour leurs pièces créées à partir d’argent sterling et de pierres. Parmi les pierres les plus utilisées et les plus populaires dans les bijoux amérindiens, on trouve la turquoise, le corail, le jais et différents coquillages. Découvrez les Boucles d’Oreilles Turquoise et Corail combinant deux de ces pierres.
Mais les matériaux ne se limitent pas seulement aux pierres et aux métaux, l’utilisation de graines, de bois, d’os et de plantes joue également un rôle dans la variété et la complexité de la conception des pièces de bijouterie amérindiennes.

En fonction de la tribu et de son histoire, ainsi que de l’endroit où elle se trouve, différents matériaux sont utilisés pour créer les nombreuses formes d’art que l’on retrouve dans la culture amérindienne, ce qui donne naissance à de nombreux designs uniques. Ces dessins peuvent être vus dans nos colliers amérindiens, ainsi que dans le reste de nos étonnantes collections de bijoux du sud-ouest.
Les styles de bijoux amérindiens par tribu
Avec de nombreux styles et designs de bijoux différents, la bijouterie amérindienne offre une grande variété de styles de bijoux indiens traditionnels et contemporains parmi lesquels choisir. De nombreuses tribus du sud-ouest des États-Unis, telles que les Hopis, sont bien connues pour leur style de superposition distinct utilisant peu ou pas de pierres, tandis que les artistes indiens Zunis de la joaillerie sont reconnus pour leur travail d’incrustation de pierres, leur travail de canal et leurs fétiches d’animaux. La ceinture indienne, a été rendu populaire par la tribu indienne Navajo. Beaucoup des bijoux indiens en perles que vous voyez dans notre catalogue proviennent des tribus indiennes Pueblos et Santo Domingo.

Les bijoux de ces tribus ne se limitent pas à des articles en turquoise ou à un style spécifique, il existe de nombreux styles différents et des pierres uniques qui créent cet art étonnant ! Qu’il soit petit et complexe ou audacieux et somptueux, avec la variété et le style illimités des bijoux amérindiens, il y en a pour tous les goûts.
Les bijoux Hopi sont un autre style magnifique qui remonte aux orfèvres des années 1800. Aujourd’hui, les orfèvres indiens Hopi sont connus pour leur technique de superposition et produisent certains des plus beaux bijoux Hopi disponibles. La turquoise amérindienne est l’une des plus populaires et ce beau ton se retrouve dans les bijoux Navajo, les bijoux Kokopelli et les bijoux Hopi, pour n’en citer que quelques-uns. Il existe des centaines de tribus amérindiennes dans tout le pays et chacune d’entre elles a son propre style et ses complexités qui font que chaque pièce est unique et spéciale à sa manière.
Origines des bijoux amérindiens
Tout au long de leur histoire, les autochtones de l’océan Atlantique à la côte Pacifique, ont utilisé leurs ressources naturelles locales pour fabriquer des bijoux et des objets d’art amérindiens. Utilisés à la fois à des fins utilitaires, ornementales, et spirituelles, les variations des bijoux amérindiens sont aussi riches et diverses que les cultures qui les ont créés.
Les bijoux et l’art amérindiens sont nés de voies différentes selon les croyances économiques et spirituelles. Par exemple, les Iroquois utilisaient le perlage comme moyen de commerce, et la fabrication de bijoux indiens Navajo était une source de survie économique et d’identité tribale. D’autres tribus comme les Apaches, les Zunis et les tribus indiennes de Saint-Domingue portaient des bijoux pour communiquer leurs succès historiques, leurs faveurs spirituelles et pour acquérir des pouvoirs surnaturels .
Une abondance de pierres semi-précieuses a permis aux tribus Navajo, Zuni et Hopi du sud-ouest de développer les compétences nécessaires pour devenir des maîtres artisans de ces belles pierres précieuses. Avec l’introduction de la civilisation occidentale, au cours du XIXe siècle, les Espagnols ont introduit l’artisanat de l’orfèvrerie dans la tribu amérindienne des Navajos. Des joailliers expérimentés ont intégré des concepts anciens et nouveaux pour développer certaines des pièces les plus reconnaissables de la bijouterie amérindienne que l’on puisse voir aujourd’hui. Des pendentifs en turquoise aux colliers en turquoise, les Navajos ont entremêlé la beauté de l’argent, de la turquoise et d’autres pierres et ont créé une combinaison de métal et de roches qui a été une source constante de beauté tout au long de l’histoire.